d’Entremont brigue l’investiture conservatrice dans Nova-Ouest

d’Entremont brigue l’investiture conservatrice dans Nova-Ouest

Député provincial depuis 15 ans, l’ancien ministre est prêt à offrir son expérience à la Chambre des Communes

Le 20 novembre 2018

TUSKET (NOUVELLE-ÉCOSSE) – Après 15 ans à l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse, incluant six années au Cabinet, Chris d’Entremont affirme qu’il est prêt à représenter la circonscription de Nova-Ouest à la Chambre des Communes.

Ayant cumulé cinq mandats, le député bilingue met fin à des semaines de spéculation aujourd’hui en confirmant qu’il briguera l’investiture pour le parti conservateur du Canada dans la circonscription de Nova-Ouest lors des prochaines élections fédérales.

 

« Les gens de Nova-Ouest méritent un député fédéral qui comprend les rouages du gouvernement et qui a l’expérience nécessaire pour mener de gros et d’importants dossiers, » indique d’Entremont. « Comme compétences, j’apporte à Ottawa quinze années comme député à l’Assemblée législative et une expérience à la barre de certains des plus importants ministères gouvernementaux. Je serai en mesure de défendre avec force et efficacité les intérêts des gens de Nova-Ouest. »

d’Entremont indique qu’il a décidé de présenter sa candidature parce que les libéraux de Trudeau prennent Nova-Ouest pour acquis. Il affirme qu’il a l’expérience nécessaire pour aider le chef conservateur Andrew Scheerà livrer la marchandise dans la région atlantique.

« Justin Trudeau a promis aux citoyens de Nova-Ouest que leur voix serait entendue mais il a plutôt choisi d’ignorer le Canada atlantique et nous a pris pour acquis, » mentionne d’Entremont. « En travaillant aux côtés de Andrew Scheer, je réparerai les dégâts causés par les libéraux de Trudeau et je m’assurerai que les familles de Nova-Ouest puissent aller de l’avant. »

d’Entremont a d’abord été élu à l’Assemblée législative en 2003. Sous les gouvernements des premiers ministres John Hamm et Rodney MacDonald, il a servi tour à tour comme ministre des Pêches et de l’Agriculture, de la Santé, des Affaires acadiennes et des Services communautaires. Il a également agi brièvement comme ministre des Finances en 2009. Depuis 2010, il est le leader en chambre de l’opposition officielle à l’Assemblée législative.

Le parti conservateur n’a toujours pas annoncé la date de l’assemblée d’investiture dans Nova-Ouest. Au cours des prochaines semaines, d’Entremont cherchera à obtenir des appuis chez les conservateurs de Nova-Ouest.


connect